Google chrome ou Mozilla Firefox : lequel choisir pour naviguer sur internet ?

Le choix d’un navigateur web peut changer l’expérience de recherche sur la toile. Avec l’existence de plusieurs navigateurs web actuellement, la question se pose de savoir lequel utiliser. Cet article dévoile les éléments à prendre en compte pour vous aider dans votre choix !

Pourquoi choisir Google Chrome ?

Google chrome est l’un des navigateurs les plus utilisés pour surfer sur internet. Il est tout à fait compatible ave les autres systèmes d’exploitation (Mac, OS et Windows) et présente plusieurs fonctionnalités qui facilitent son utilisation. Grâce à lui, les gens peuvent profiter d’une intégration complète de leurs comptes Google. Les différentes extensions de Google Chrome permettent par exemple de télécharger aisément des vidéos sur YouTube. Il peut aussi stopper le lancement de certaines publicités qui ne suivent pas les normes. Le saviez-vous ? Chrome est à l’heure actuelle la première référence pour les utilisateurs en matière de navigateur web, puisqu’il offre la possibilité de synchroniser les données sur mobile et sur PC des internautes. Il suffit, pour en profiter, d’avoir un compte Google, de s’y connecter sur un seul appareil quelconque et de voir ses données et ses préférences enregistrées automatiquement sur tous les terminaux. La dernière version de Chrome — en l’occurrence la 69 — va jusqu’à proposer une nouvelle conception visuelle et des fonctionnalités innovantes. Ainsi, son interface utilisateur est plus soft et séduisante, tandis que les favicons de ses onglets sont plus simples et plus visibles, ce qui permet d’ouvrir facilement ceux-ci. Cette dernière version va même plus loin, car elle aide les utilisateurs en recommandant automatiquement des mots de passe fiables lors de la création de comptes. De plus, sa barre de recherche Omnibox fournit plus de résultats et il est possible de gérer efficacement ses favoris. Pour celui qui désire la rapidité, la légèreté, l’élégance et la gratuité, Google Chrome est le navigateur idéal.

Les avantages à choisir Mozilla Firefox

Mozilla Firefox est le 2e navigateur le plus populaire au monde. Il offre une expérience unique grâce aux différentes améliorations qu’il a connues dernièrement. Les récentes versions — Firefox Quantum et Firefox Reality — proposent effectivement une nouvelle manière de surfer sur la toile et de naviguer d’un site à l’autre. Ainsi, Firefox Quantum favorise les ordinateurs dotés de processeurs multicœurs et assure une navigation ultra rapide. Quant à la version Firefox Reality, elle est plutôt axée sur la réalité virtuelle. Firefox est considéré comme un navigateur très performant, dans la mesure où elle offre à son utilisateur la possibilité de personnaliser son interface et de profiter de plusieurs extensions. Son intégration mobile, tout comme celle de Google Chrome, permet une synchronisation et un partage de données entre plusieurs appareils, mais nécessite l’inscription à un compte Firefox distinct. Pour celui qui cherche donc plus de rapidité, les dernières mises à jour de Firefox peuvent faire la différence. Google chrome et Mozilla Firefox sont deux navigateurs performants, mais tout dépend de ce que l’utilisateur veut faire avec et des fonctionnalités qu’il souhaite avoir.