Les meilleurs navigateurs Web pour ordinateur en 2018

Les navigateurs Web sont des outils importants pour les recherches sur la toile. Nombreux sont par ailleurs ceux qui sont proposés aux usagers du Net à l’heure actuelle. Il est de ce fait indispensable de choisir les meilleurs. Cet article dévoile les navigateurs Web idéaux pour PC.

Mozilla Firefox

Mozilla a connu quelques retards en matière de vitesse de navigation, mais ses dernières mises à jour le font entrer de nouveau en compétition avec les autres navigateurs Web. Il figure parmi les meilleurs navigateurs grâce à Firefox Quantum, une version ultra rapide comparable à Google Chrome. Célèbre pour sa flexibilité et ses extensions, Mozilla revient avec des améliorations considérables en matière de vitesse, de confidentialité et d’affichage personnalisable. Avec Mozilla Firefox, il est possible désormais de naviguer sans mot de passe et de bloquer automatiquement les publicités. Il rassure même les utilisateurs en protégeant la confidentialité de leur vie privée.

Google Chrome

Ce navigateur est considéré comme l’un des meilleurs en matière de rapidité et d’interface. L’internaute a la possibilité de laisser Google gérer toutes ses activités en ligne. Il propose plusieurs extensions faciles à télécharger et à installer. Il existe des réglages à paramétrer pour booster davantage son utilisation. Le nombre d’utilisateurs de Chrome ne cesse d’augmenter de jour en jour bien qu’il soit un navigateur lourd. Chrome offre également la possibilité de surfer sans mot de passe tout comme Firefox.

Opéra

La plupart des utilisateurs choisissent Opéra grâce pour ses nombreuses fonctionnalités, telles que la possibilité de bloquer automatiquement les annonces et le mode turbo. Son bloqueur d’annonces intégré permet aussi de naviguer sans perturbation. Opéra est parfait pour faire face aux connexions lentes, puisqu’il se lance rapidement et compresse le trafic Web pour que celui-ci soit plus fluide. Il est même doté d’un mode « économie de batterie » pour maximiser l’ergonomie de votre PC.

Microsoft Edge

Il s’agit d’un navigateur populaire et par défaut du Windows 10. Microsoft Edge promet la sécurité, mais n’est malheureusement pas disponible dans les versions antérieures de Windows. Edge fait également partie des navigateurs les plus modernes, car il propose une expérience de navigation divertissante et agréable. Sa rapidité d’exécution, sa performance et son mode de lecture optimisé attirent de nombreux utilisateurs partout dans le monde.

Microsoft Internet Explorer

Il est le plus ancien des navigateurs Web. Qui en effet n’a pas connu Internet Explorer, lorsqu’Internet en était à ses balbutiements et était peu démocratisé ? Cependant malgré sa rapidité d’exécution et sa puissance, il est moins extensible que les autres navigateurs tels que Mozilla Firefox et Google Chrome. Sa dernière version — l’Internet Explorer 11 — a permis de rattraper le retard du navigateur sur ses concurrents puisque la mise à jour propose plus de puissance et de compatibilité. Mieux, elle requiert moins de mémoire vive et de processeur par rapport à Google Chrome et Firefox.