Les meilleurs navigateurs Web pour Android en 2018

Naviguer sur internet devient plus facile et accessible à tous grâce aux Smartphones. De nombreux navigateurs permettent par ailleurs de rendre l’expérience mobile encore plus agréable. Cet article dévoile les meilleurs navigateurs Web sur Android.

Brave Browser

Tout le monde désire avoir un navigateur Web performant et doté de plusieurs fonctionnalités pour vivre une expérience agréable sur la toile. Brave Browser est l’un des navigateurs Web destinés aux systèmes Androïd. Sorti en 2016, il propose plusieurs fonctionnalités innovantes aux mobinautes. Brave Browser dispose également d’un bloqueur d’annonces intégré, ce qui lui permet de stopper les publicités, les cookies tiers et les scripts. Ce navigateur a également recours au protocole HTTP, et offre à son utilisateur une navigation ultra rapide, sécurisée et économique (pour la batterie du terminal notamment). Enfin, il est téléchargeable gratuitement sur Google Play.

Dolphin Browser

Également gratuit, ce navigateur propose plusieurs fonctionnalités qui l’ont rendu célèbre sur Android. Il est doté d’un bloqueur de publicité intégré, d’un mode de navigation privée, d’un contrôle de mouvement et de plusieurs thèmes. Il est considéré comme le meilleur navigateur pour les Smartphones fonctionnant sous Android.

Ecosia

Ce navigateur ressemble à s’y méprendre à Google Chrome, mais se démarque de ce dernier grâce à son respect de l’environnement. Il alloue en effet jusqu’à 80 % de ses profits à la plantation d’arbres. Il comporte bien évidemment les fonctionnalités usuelles d’un navigateur Web comme les signets, le mode de navigation en privé, les téléchargements et la navigation en plusieurs onglets. Il est totalement gratuit et est disponible lui aussi sur Google Play.

Firefox

Firefox est l’un des navigateurs Web les plus utilisés par les utilisateurs sur mobile. Mozilla a effectué de considérables améliorations en 2018 avec sa dernière mise à jour de Firefox Quantum. Désormais, il offre une expérience de navigation unique, plus stable et plus rapide qu’auparavant. Il comporte en outre les fonctionnalités habituelles ainsi que d’autres fonctions comme le mode de synchronisation avec d’autres appareils et la prise en charge des plug-ins. Il est également disponible gratuitement sur Google Play. Le saviez-vous ? Firefox Focus est l’un des nouveaux navigateurs Android. C’est sans doute la meilleure application de navigateur Firefox pour le moment, car elle est axée sur la sécurité, et chaque session est garantie confidentielle. Certaines fonctionnalités incluent même un processus de suppression de l’historique en un seul clic et un bloc d’annonces assez correct. Ce dernier bloque alors la plupart des types de trackers Web. Pour finir, sachez que Firefox est entièrement gratuit.

Google Chrome

Google Chrome est le navigateur le plus téléchargé sur Google Play. L’application est connue pour permettre la synchronisation entre le compte mobile et sur PC de son utilisateur. Il accorde même à ce dernier la possibilité d’ouvrir des onglets illimités, et lui fait bénéficier de plusieurs fonctionnalités comme le blocage automatique des publicités. Il est totalement gratuit et disponible sous 4 versions sur Google Play : le Google chrome standard ainsi que les modes Beta, Dev et Canary.